Blender chauffant ou non : que choisir ?

Cuisiner

L’utilisation du blender chauffant reste le meilleur moyen de profiter pleinement de soupes, de veloutés, de mixés de légumes, en toute simplicité. On est désormais loin de l’époque où le blender ne servait qu’à préparer des smoothies. Vous pouvez tout de même miser sur ce dernier modèle si vous en avez envie. Mais ayez en tête que le blender chauffant est beaucoup plus pratique. Nous allons vous aider à faire le point sur ces deux machines : blender chauffant et blender classique. Dès lors, vous n’aurez plus aucun mal à choisir. Nous vous invitons d’ailleurs à privilégier la marque Breville pour vos appareils électroménagers. C’est grâce à un article que nous avons découvert leurs produits, mais nous avons tout de suite été conquis.

Meilleurs blenders
Optez pour les meilleurs blenders sur le marché

Quelles différences entre le blender chauffant et le blender classique ?

La différence entre le blender chauffant et le blender classique concerne surtout l’utilisation que vous ferez de ces deux appareils. En effet, le blender chauffant s’adresse plus aux individus qui concoctent de nombreux repas, ceux-là mêmes qui souhaitent préparer des soupes fait maison, des compotes, des cocktails, des confitures, etc. Il se charge en réalité de cuire les légumes, et de les mixer à la bonne consistance. Alors qu’avec le blender classique, il est possible de préparer des smoothies. Il est également possible de s’en servir pour préparer un milkshake, un cocktail, de la glace pilée. Mais il offre tout de même moins de possibilités que le blender chauffant.

Dès lors, il est tout à fait normal que les caractéristiques de ces produits diffèrent. Que ce soit pour la contenance, la puissance, les programmes, ou autres, ils ne sont clairement pas les mêmes. En ce qui concerne le blender classique, il s’accompagne généralement de plusieurs bols présentant chacun un rôle spécifique. Si le bol avec bec verseur permet de servir simplement des cocktails, le petit bol permet quant à lui de hacher des herbes et condiments de façon fine. On utilise le grand bol en cas de préparation de grandes quantités.

Et pour le bol du blender chauffant, c’est un bol thermorésistant. Et c’est pourquoi les possibilités sont beaucoup plus nombreuses avec cet appareil.

Fonctionnalités des deux machines

Que ce soit pour le blender chauffant ou le blender classique, ils présentent tous les deux des lames qui permettent de mixer les différents ingrédients. En fonction du modèle de blender Breville que vous aurez choisi, il est possible que le moteur devienne plus ou moins puissant, et s’accompagne d’une ou de plusieurs vitesses. Certains blenders classiques sont également dotés d’une fonction pulse. Il sert à mixer par coups et à présenter un résultat bien homogène. Les noix et la glace seront toujours bien broyées avec cette fonction.

Quant au blender chauffant, il s’accompagne d’une fonction chauffante et d’autres programmes rattachés. Vous êtes libre de sélectionner les différentes options dont vous avez besoin pour préparer votre compote, votre soupe, votre confiture, ou autre.

Et si la question de sécurité revêt d’une importance particulière pour vous, sachez que les modèles récents prennent bien cela en compte. C’est pourquoi la plupart de ces appareils s’accompagnent désormais de pieds antidérapants pour maintenir l’appareil fixe, mais aussi d’un système de sécurité qui se charge d’empêcher le démarrage du blender si toutefois le bol était mal fixé. D’autant plus qu’avec le Breville blender chauffant, vous aurez droit à des parois thermorésistantes et un système de double paroi. Vous pourrez même manipuler l’appareil au moment où la préparation est en train de chauffer.

D’autres critères à prendre en compte pour le choix d’un blender

En plus de l’usage prévu pour le blender, il est également nécessaire de s’attarder sur d’autres points pour bien choisir. On fera d’abord allusion au système de nettoyage. Si comme nous, vous faites partie de ces individus qui détestent le nettoyage qui suit habituellement la préparation de repas, il vous faudra miser sur les appareils qui sont dotés d’un programme autonettoyant. Vous pouvez facilement vous faire plaisir avec Breville blender. Nous avons découvert cette marque en faisant des recherches sur les meilleurs blenders sur le marché, mais nous avons tout de suite été conquis par leur efficacité et performance.

Vous pouvez aussi choisir les modèles de bols lavables en machine. Mais dans ce cas, veillez à bien rincer la cuve et les lames après utilisation. Si vous êtes négligent, les sucs d’aliments pourraient facilement endommager votre appareil. L’autre critère pouvant vous amener à sélectionner un produit concerne le prix, lequel dépend de la puissance du moteur, des différentes options et programmes, de la contenance du bol, de son matériau, etc. Les prix peuvent varier entre 30 et 600 euros. Cela dépend surtout de la qualité du produit. Mais vous pouvez être sûr qu’avec la marque Breville, il n’y a pas moyen de regretter votre choix. Tous leurs articles sont de grande qualité.